Qui sommes-nous ?

PONT SANS FRONTIÈRES (PSF) a pour but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes en développant des activités de prévention, de formation et d’animation à caractère culturel, social et sportif. Elle s’investit dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la prévention, de la jeunesse et des loisirs.

En deux ans, 8 séminaires de santé ont été organisés dans différentes villes de la région, à savoir Vandœuvre-Lès-Nancy, Fameck, Metz, Saint-Dié, Ligny en Barrois…

2014 était l’année du Marathon d’Istanbul, projet qui avait pour but d’apporter des dons à deux associations jumelles, l’une AREMIG à Vandœuvre-Lès-Nancy et l’autre LÖDER à Bursa.

Pont Sans Frontières
155 av. Gal Leclerc
54500 Vandoeuvre les Nancy

Grâce au sponsoring, la vente lors des buffets des séminaires, la vente de tableaux artistiques et la participation des enfants, une somme de 15 000 euros a été récoltée et versée à AREMIG et LÖDER.

Le nombre de participants au séjour à Istanbul et au marathon (épreuve de 15 km et 42 km) était de 97 personnes au total. Lors du séjour à Istanbul, PONT SANS FRONTIÈRES a apporté une aide financière et confié les dons à LÖDER et à un orphelinat de Bahçelievler

PONT SANS FRONTIÈRES organise une sensibilisation aux gestes de premiers secours auprès des associations et lors des séminaires de santé par le biais de formations organisées par les professionnels de santé de PSF. Plus de 900 personnes ont fait la pratique des gestes de secours. Elle participe également aux campagnes du don de sang.

PONT SANS FRONTIÈRES s’engage envers les étudiants. Pour cela elle met en place : soutien scolaire, orientation des jeunes dans les études supérieures et système de tutorat pour les études supérieures.

Encore beaucoup de projets en construction…